GSDF 2005

Ça y est, la première édition du GSDF vient de fermer ses portes. Chez Grenoble Swing nous sommes sur un petit nuage : dans un état comateux par manque de sommeil, mais heuuureuuux. C'était du boulot, certes, mais que de plaisir ! Non seulement on en a eu plein les jambes, les oreilles et les yeux, comme tous les stagiaires, mais en plus on a eu le plaisir de travailler dans une équipe pleine de bonne humeur, d'accueillir les stagiaires et cueillir leur sourire reconnaissant, de voir le résultat de notre travail... Heureux je vous dis !

Voici la récolte de mon appareil photo. J'ai réparti les 334 photos que voici en cinq chapitres. Cliquez sur la vignette pour avoir le chapitre correspondant. Beaucoup de ces photos sont de moi, mais il y en a aussi un paquet de Mathieu, et quelques unes d'autres grenobleswinguets et grenobleswinguettes, parmi lesquels l'appareil a circulé.

Préparation

Pose de rideaux salle bachelard

Je passe sur les mégaoctets d'e-mails échangés, les réunions de préparation, les repérages... pour arriver au jour J. La salle Bachelard est bien triste avec ses murs défraîchis et son éclairage fluo. Nous avons quelques heures pour la transformer en un lieu qui donne envie aux musiciens et aux danseurs de se donner à leur art. Un lieu qui sente le Jazz...

Vendredi soir

C'est parti ! Première soirée du premier GSDF. Avec le groupe Jazzy Swing, des démos et le jam des profs.

Photo de groupe

À récupérer et sauvegarder en lieu sûr ! Non seulement vous pourrez dire à vos petits enfants « le tout premier GSDF, j'y étais ! », mais vous aurez même la preuve !

J'ai découvert un excellent moyen de mettre de l'ambiance dans une photo de groupe : demander à un pigeon de faire un survol à basse altitude juste au moment du déclenchement.

Samedi soir

Après une journée de cours... soirée cabaret. Sur l'estrade, Malcolm Potter et son orchestre. Sur la piste, la troupe des bronz... euh... de Grenoble Swing, des démos des profs et une routine des niveaux quatre. Place au spectacle.

Dimanche soir

Une petite soirée plus intime pour ceux qui restent jusqu'au bout. Et pour ceux qui restent vraiment jusqu'au bout... le seau et la serpillière !

Mais encore...

Sur le site de Grenoble Swing vous trouverez d'autres photos, des vidéos, les prochains stages...


Edgar Bonet <swing@edgar-bonet.org>.